Hôpital H.Montgomery de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Départ Lizander

3 participants

Aller en bas

Départ Lizander Empty Départ Lizander

Message par Père Lizander Jeu 12 Fév - 10:16

Bonjour bonjour ! Je viens ici annoncer mon départ sans surprises de la guilde. Je pensais pouvoir prendre du plaisir à ce RP d'alchimiste pour l'hopital mais force m'est de reconnaître que je n'en n'ai eu quasiment aucun, pour plusieurs raisons :

-Je ne m'attendais pas à jouer un alchimiste, guérisseur et aventurier comme un simple laborantin moderne avec des études et analyses -excusez moi- barbantes et d'une banalité qui n'à pas lieu d'être dans un tel univers. Je rappelle humblement qu'on est dans un univers fantasy, certes pas tout à fait médiéval, mais il est quand même question de magie, de créatures chimériques, de combat à l'épée enchantée, de malédictions et de sorcellerie... que l'évolution n'à rien à voir dans le jeu avec ce qui se passe IRL, "nous" les hommes, les nains et les gnomes étions des créatures de fer et de pierres crées par les Titans, il y à quelques millénaires de ça. Pour moi l'Hôpital, et je le dis sans aucune méchanceté vis à vis des joueurs qui l'occupent, est un vrai coupe-rêve.

-La perspective de la paperasse est loin de m'enchanter et très franchement, même si je n'en n'ai fait qu'une fois, la montagne ultradense de paperasse que j'ai pu voir sur le forum m'ont instantanément résigné. Une pensée pour Gaston Lagaffe et son courrier en retard au passage, c'est vraiment l'image que ça m'évoque.

-La patience, que je n'ai pas, du moins je n'ai pas réussi à me forcer à l'avoir. C'est trop de contrainte pour trop peu de plaisir de jouer.

-J'ajouterais que malgré les quelques petites discussions entre nos personnages, le RP à l'hôpital, je le perçois comme une sorte de métier bénévole qu'on se force à faire... Ces rares moments agréables à discuter s'apparentent, en fait, à ce qu'on peut trouver au boulot dans la vraie vie : quelques minutes de détente dans un océan de pénible... Alors que ça ne devrait être que du plaisir et de l'amusement, parce que par définition, nous jouons à un JEU.

Tout cela n'enlève rien à mon respect et, je dois le reconnaître, à mon admiration ébahie devant votre patience et votre persévérance. Admiration mêlée quand même de perplexité : vous arrivez vraiment à vous amuser ?

Si je peux avoir le culot de terminer sur un conseil : Changez totalement la formule de l'hôpital. L'idée d'avoir des guérisseurs de métier dans la communauté RP est géniale, tout bonnement. Mais débarrassez vous de ce côté si lourd, barbant, rébarbatif et protocolaire qui nourrit, personnellement, tout mon dégoût de jouer. Faites en des guérisseurs itinérants, ou alors une autre forme de l'hôpital plus en phase avec l'univers. Un peu de magie, d'imagination, d'ésotérisme, de superstition peut-être ? Car pour l'instant, à l'heure actuelle, j'ai deux hantises avec mes persos à Hurlevent : Être blessé ou interpellé, en gros passer des heures infinies à la Garde ou à l'Hôpital pour faire de la paperasse. Pas que j'assume pas ce qui arrive à mon perso, mais je suis convaincu qu'il y à des façons plus ludiques de le faire.

Ceci dit tout ce que je viens de raconter n'ôte rien à votre succès. Mais je suis sûr que vous prendrez plus de plaisir si vous changiez de formule : vous seriez encore plus visités, mais vous vous concentreriez sur la partie divertissante plutôt que sur tous les détails pénibles qui motivent mon départ. Et du coup, vous seriez à mon avis plus heureux de jouer.

Bon courage à vous, puissiez vous ne pas m'en vouloir pour toutes ces "horreurs" dites, "horreurs" que je considère comme une vérité criante, et dites "pour votre bien", si je puis encore une fois faire preuve du culot.

Bonne continuation !
Père Lizander
Père Lizander


Revenir en haut Aller en bas

Départ Lizander Empty Re: Départ Lizander

Message par Erzèbeth Traseth Jeu 12 Fév - 18:12

Pour répondre brièvement, c'est dommage que le RP hôpital te laisse un si amer souvenir ! On a du te voir quoi, deux, peut-être trois fois ? En coup de vent pour l'une ou l'autre raison HRP, que je ne te reproche pas bien entendu, on a tous nos vies !

Je trouve simplement que tes conseils et ton expérience sont basés sur quelques jours (pour ne pas dire heures) à peine, à l'hôpital.

Alors, pour mon point de vue, le côté rébarbatif, il est obligatoire pour une cohésion, pour une fluidité. Si personne ne fait la paperasse, ça va ressembler à quoi ? A une gigantesque foire.

Ce n'est d'ailleurs pas extrêmement compliqué de copier coller un rapport et de le remplir, ça ne prend même pas cinq minutes, la plupart du temps. Mais comme dit juste avant, c'est important pour que la guilde tourne, qu'on ait pas à se demander ce qu'à bien pu faire Jacques à Paul hier soir, pour ne pas que la guilde souffre d'un manque de communication.

Au final, je lis ton avis et tes conseils comme si tu nous énonçais une vérité universelle, ce qui n'est pas le cas.

Est-ce qu'on s'amuse ? Oui.

Sur ce, bonne continuation et au plaisir de te recroiser en RP ! Lizander m'avait l'air fort sympathique. Very Happy




Erzèbeth Traseth


Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Gardien
Classe: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Départ Lizander Empty Re: Départ Lizander

Message par Ethan R Sam 14 Fév - 10:30

Bonjour,

Ce départ, qui pour toi est peut être sans surprise ne l'est pas pour tout le monde, bien que quand on vient jouer que pour une personne on est jamais trop satisfait de la guilde.

Il est quand même étrange de juger une guilde comme tu le fais alors que tu n'as même pas pris la peine de venir régulièrement pour nous connaitre, mais j'entends bien tes conseils et j'en prends bonne note.

Certes, on est un hôpital civil basé à Hurlevent, on soigne donc les gens sur place et oui pour la bonne marche de l'hôpital et la qualité de notre rp nous sommes tenus de faire des dossiers sur les gens mais on est pas que ça, on part en expédition quand cela est nécessaire, c'est rare je te l'accorde mais on le fait, on va partir en expédition dans la jungle merci à la Marque d'ailleurs de nous avoir invité, on est parti en Draenor etc etc ...

Tu vois , je m'attendais à ce que tu t'impliques plus, que tu nous fasses découvrir ton univers mais nous n'avons eu rien de tout cela. Rien ne t’empêchait de nous embarquer pour aller ramasser des plantes ?

Et puis je terminerai sur ce qui me fait le plus sourire c'est ta manière de faire. C'est quand même marrant et inattendu cette manière que tu as de déguilder pour quelqu'un qui se plaint de la paperasse du forum, tu déguildes par forum sur un post hrp ou tu fais quand même un pavé alors que pas une seule fois ton perso est passé à l'hôpital pour rendre son com et son tabard.
Alors à moi de te donner un petit conseil, lorsqu'on a le culot, et je t'admire sur se point, de faire un post avec ce genre de conseil on tache quand même de sortir par la grande porte du rp. Wink

Bonne continuation à toi et au plaisir de te recroiser en jeu.
Ethan R
Ethan R


Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Administrateur
Classe: Civil

Revenir en haut Aller en bas

Départ Lizander Empty Re: Départ Lizander

Message par Père Lizander Sam 14 Fév - 10:56

Comprenez bien, j'ai aucune animosité, juste que c'est clairement pas fait pour moi, ce RP. Je m'explique

Tu marques un point sur mon investissement et mon temps de jeu. J'aurais dû, j'aurais pu m'investir d'avantage. Ceci dit j'ai déjà beaucoup vu par l'intermédiaire de Léa, et mine de rien j'ai déjà quelques persos qui sont venus se faire soigner ici. C'était ennuyeux, vraiment ennuyeux -à mes yeux bien sûr- et j'ai pas ressenti beaucoup de plaisir de jeu. Et ça n'excuse rien mais c'est sans doute ça qui m'à un peu coupé dans mon élan, ce qui m'à empêché de "partager mon univers", comme tu dis.

Alors c'est peut-être un peu précipité comme départ mais c'est ma nature : ne pas me contraindre, me forcer à apprécier lorsqu'il s'agit d'un jeu en fait partie, aussi je m'en suis allé. Je n'aime pas le melon, je regoûte de temps en temps pour voir si mon goût n'à pas changé, mais rien n'y fait : je n'aime pas le melon.

Voilà sur cette comparaison foireuse, bonne continuation, je vous souhaite de garder le même succès, même si à mes yeux on pourrait mettre une jolie fleur sur ce meuble qu'est votre guilde, meuble dans le sens mélioratif du terme, entendons-nous.
Père Lizander
Père Lizander


Revenir en haut Aller en bas

Départ Lizander Empty Re: Départ Lizander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum